Voilà plus d’une semaine que nous sommes arrivés à Cusco : le nombril du monde. Nous sommes tombés amoureux de cette ville, nous allons de surprises en surprises depuis que nous sommes partis de Lima.Cette ville a un charme fou, des ruelles toutes pavées, des grandes places avec des fontaines et d’immenses églises ou autres bâtiments construits sur des fondations datant des Incas. Notre auberge Kurumi est un petit havre de paix où nous avons fait la connaissance dès le premier jour de Benoit, un français du pays basque qui sera notre compagnon de voyage tout au long de ce séjour à Cusco. Après quelques jours passés à Cusco, ponctués de déjeuners et de jus de fruits frais dans le grand marché San Pedro, nous nous sommes lancés dans l’ascension du Machu Picchu. Après 6 heures de bus de Cusco à Hydroelectrica sur une route sinueuse et vertigineuse, 2h30 de marche le long du chemin de fer plongé dans la jungle limite amazonnienne, nous sommes arrivés dans le petit village d’Aguas Calientes aux drôles d’allures de station de ski. La soirée à Aguas Calientes fut cosmopolite : Anika (allemande), Frederik (suédois), Anais (française) et nous 3. L’époustouflant Machu Picchu nous a émerveillé et tout ça sous le soleil s’il vous plait ! Le retour le long des rails nous a montré une autre facette de l’humide jungle : une grosse pluie nous a accompagné durant 1 heure, mais c’est ça aussi l’aventure. Les jours suivants, nous avons visité la Vallée Sacrée : Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray et les salinas de Maras, a un rythme effréné le tout entre coupé de boutiques à touristes qui avaient des airs de déjà vu… Cusco sera aussi marqué par nos retrouvailles avec nos amis Virginie et Yohan (rencontrés dans le canyon de Colca). Nous avons profité d’une belle et dernière soirée cusqueñaine tous ensemble. Maintenant, place à la suite du périple, avec notre départ imminent pour Puno sur le lac Titicaca.